Il faut même changer de voies pour les dépasser maintenant, de la même facon qu'on dépasse une voiture pour leur laisser l'espace nécessaire. Et ne vous y méprenez pas, je trouve ça logique !! Ce qui l'est beaucoup MOINS, c'est de systématiquement rétrécir TOUTES les artères de circulations dans la Ville quand on les refait ??!
En ce moment, on refait le Boulevard Henri-Bourassa dans Charlesbourg parce qu'il en avait grandement besoin !! Pourquoi Ils nous enlèvent pratiquement DEUX pieds de voies carossable pour élargir un trottoir où il n'y a pas énormément d'achalandage !!?
Pour la verdure ?! Il n'y en a pas plus et on a 4 mois de température clémente par année !!
Je ne la comprend PAS moi !!? Et vous !?
Déjà qu'on l'a fait passé de TROIS à DEUX voies dans le secteur de Limoilou... ?! Et le Parc automobile continue d'augmenter !! Et même si c'était des voitures électriques, on aurait encore un solide problème de congestion !! Les Pompiers, les Ambulances, les Policiers, ils circulent comment sur NOS artères trop étroites dans la congestion ?! Et les CYCLISTES eux ?! Ils font comment pour circuler sécuritairement ?!
Une Ville moderne qui évolue grossit ses artères de circulations !! Pourquoi ?! Parce que le transport des gens, des biens et de la marchandise, c'est le poumon de son économie !! Ici, on fait le contraire!?
T'en fait pas, à Gatineau on a la même maladie, on élargie les trottoirs pour rapprocher les cyclistes des voitures !!!!!!
RépondreEffacerTout simplement parce que des artères larges donnent une fausse impression de sécurité et incident donc les gens à rouler plus vite. Quand les voies son réduites les gens circulent normalement plus lentement.
RépondreEffacerC'est ridicule ... Les cycliste devrais etre interdit dans les endroits ou la limite de vitesse est superieure a 50km/h c'est dangereux et sa as aucun bon sens de retrecir autant les voies..
RépondreEffacer"Les cycliste devrais etre interdit dans les endroits ou la limite de vitesse est superieure a 50km/h"
RépondreEffacerSauf s'il y a un accotement asphalté.
Mais oui en tant que cycliste je suis quand même d'accord en partie avec ce point. à 70 tu as pas le temps de voir les vélos et de les éviter.
vous avez tout ta fait raison sur votre point et souvent ya des cycliste quil roule 1 acoter de lautre et sur les routes a plus de 70km/h ce nest pas evident a les contourners et souvent on les voix a derniere minute et les routes souvent ne sont pas concu pour les bicyltte
EffacerSuper l'hiver avec des bancs de neige... on est au Québec bâtard! Qu'ils ne rétrécissent pas les voies maudit!!
RépondreEffacerIl n'y a pas beaucoup de logique venant du politique ,c'est la guerre a l'automobiliste et a son porte feuilles , en passant merci Camarad ,3 radars la nuit passé , de seigneurial a la 22 ieme limoilou , sa fonctionne très bien.
RépondreEffacer